Vos Rendez-vous Santé, bien-être 2016-2017

Le dispositif Santé et Bien-être a lieu sur les principaux sites universitaires d'Aix-Marseille tout au long de l'année 2016-17.

Afin de trouver une réponse à vos questions de santé, vous pouvez également contacter et rendre visite à nos partenaires grâce au guide santé.

En novembre  :

- Le "mois sans tabac"

Le SIUMPPS s’inscrit dans cette action d’ampleur nationale tout au long du mois de Novembre.

Cette action est axée essentiellement sur le sevrage tabagique.
Elle se concrétisera,  à l’occasion des consultations, par un entretien motivationnel, la réalisation de tests afin d’évaluer leur degrés d’addiction (test Fagerstrom) et d’intoxication par la mesure de monoxyde de carbone.
Nous délivrerons  un  kit de sevrage " moi sans tabac " et des informations sur le site  « tabac info service » pour les accompagner dans leur démarche de désaccoutumance.
Une documentation complémentaire vous sera proposée sur toutes les antennes du SIUMPPS, au centre directeur situé aux Docks, à Luminy, à St Jérôme et à Aix-en-Provence.

- JOURNÉE VIH SIDA à la Faculté ALLSH d'Aix-en-Provence, Mardi 29 Novembre de 10h30 à 15h

Le PLANNING FAMILIAL ET TREMPLIN2 PREV' vous attendent sur leur stand à l'accueil du campus, 29 avenue Robert Schuman,

Gratuit, confidentiel et sans jugement, information et discussion sur le VIH et les IST, modes de contaminations, différents dépistages, moyens de prévention, adresses, préservatifs masculins et mixte à disposition...