Les Rendez-vous Santé, bien-être 2018-2019

Vos Rendez-vous Santé, bien-être 2018-2019

Le dispositif Santé et Bien-être a lieu sur de nombreux sites universitaires d'Aix-Marseille tout au long de l'année 2018-2019.

Afin de trouver une réponse à vos questions de santé, vous pouvez également contacter et rendre visite à nos partenaires grâce au guide santé

Le SIUMPPS propose des séances de sophrologie gratuite pour les étudiants d'Aix-Marseille Université !

Reprendre sa respiration, se recentrer, se concentrer, gagner en apaisement, en récupération, en confiance, la sophrologie donne un souffle de liberté en toute conscience de soi, ouvre des espaces.

Des séances sur 4 sites : Luminy, Timone, Saint-Charles et Aix

LES MARDIS :

12H et à 13H : COSEC salle de danse LUMINY - Sur inscription Tél : 04 91 26 89 08  siumpps-luminy@univ-amu.fr
15H et à 16H : SUAPS TIMONE , 1er étage - Sur inscription Tél : 04 13 55 00 07 - siumpps-stcharles@univ-amu.fr

LES MERCREDIS :

12H et à 13H : BU SAINT CHARLES - Sur inscription Tél : 04 13 55 00 07 - siumpps-stcharles@univ-amu.fr
15H et à 16H : BU des Fenouillères – salle 210 AIX - Sur inscription Tél : 04 42 65 74 01/02 – siumpps-aix@univ-amu.fr

OU se présenter directement en salle.

SIUMPPS Service Inter Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé auprès des étudiants

Pas de séances pendant les vacances scolaires – Sophrologue : 06 74 92 18 28 – Cathy Fernier

Aix-Marseille Université lance RESAMU !

RESAMU : Le réseau d'accès aux soins de santé pour les étudiants d'AMU constitue un réseau de médecins généralistes de proximité pour les étudiants d’AMU, regroupant environ 50 praticiens sur les 8 principaux sites de l’université : Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Aubagne, Digne-les-Bains, Gap, La Ciotat, Salon-de-Provence.
assure aux étudiants l’accès aux soins, et les oriente dans le parcours de santé et le suivi éventuel. La prise en charge débute par la prévention assurée par le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIUMPPS), jusqu’aux soins par les médecins généralistes.
permet aux étudiants d'accéder librement aux coordonnées des médecins de ce réseau pratiquant des tarifs de consultation de secteur 1. Plus particulièrement, il optimise l’accès aux soins primaires pour les étudiants en situation de précarité (financière, d’éducation en matière de santé et de bien-être, d’ouverture de droit, d’éloignement du médecin traitant, etc.), et complète le dispositif d’AMU en matière de santé et de bien-être étudiants.