Vie associative

Aix-Marseille Université consciente de l’intérêt et de l’importance du tissu associatif étudiant, encourage et soutient ses associations étudiantes.

Aide au fonctionnement et à la création

Conformément à la Charte des associations, une aide forfaitaire de 350 euros peut-être accordée pour la création ou le fonctionnement des associations étudiantes.

Le dossier doit être déposé auprès de votre BVE avant le 15 janvier 2019.

Demande de domiciliation

Les associations qui le désirent peuvent être domiciliées à l’université. Cette domiciliation est effective pour une année universitaire et doit être renouvelée chaque année.

Pour toutes demandes de domiciliation, merci de suivre la procédure télé-demandes AMU

Pour effectuer la demande cliquez sur :

  • "Service Télé-demandes"
  • "Formuler une demande d'aide personnalisée"
  • "Vous représentez une association étudiante et votre demande concerne"
  • "Une domiciliation d'association"

La demande sera prise en compte suite à la saisie de l'ensemble des données et lors de la réception du dossier et de l'ensemble des pièces demandées.

 

Demande d'hébergement

Sous réserve de disponibilité des locaux, les associations peuvent bénéficier de locaux sur les campus de l’université. Elle est effective pour une année universitaire et doit être renouvelée chaque année.

Pour toutes demandes d'hébergement, merci de suivre la procédure télé-demandes AMU

Pour effectuer la demande cliquez sur :

  • "Service Télé-demandes"
  • "Formuler une demande d'aide personnalisée"
  • "Vous représentez une association étudiante et votre demande concerne"
  • "Hébergement d'association"

La demande sera prise en compte suite à la saisie des données et lors de la réception de l’ensemble des pièces demandées :

  • copie de la carte du président et du trésorier
  • copie des statuts de l'association à jour et signés
  • dernière déclaration en préfecture avec en annexe la liste des dirigeants
  • attestation d'assurance couvrant les risques locatifs
  • bilan moral et financier de l'année précédente

 

Organiser un évènement au sein de l'Université

Vous souhaitez réserver des locaux pour un événement.
Cette demande doit se faire au plus tard 8 semaines avant la manifestation via la télé-demande.

Sélectionnez :

  • vous représentez une association étudiante et votre demande concerne
  • l'organisation d'une manifestation exceptionnelles dans les locaux de l'Université
  • choisir le site
  •  joindre le programme détaillé de votre évènement et l'attestation d'assurance couvrant la période d'occupation concernée.